S'informer -
Études de marché, études de localisation, recherches marketing

Réunir les informations clés pour prendre des décisions éclairées.

  • Études de marché

Une bonne étude de marché peut seulement nécessiter une recherche documentaire ou bien un sondage exhaustif dans la population. Nous avons l’expérience et les outils pour votre projet, que ce soit pour vous orienter ou pour une étude clé en main, au moyen de méthodes de collecte rigoureuses et éprouvées : entrevues en profondeur, focus group, enquêtes téléphoniques, enquêtes en ligne, sondages en personne et recherche documentaire.

Toute décision d’affaires nécessite des informations fiables : nouvelle entreprise, lancement de produit, développement de nouveaux marchés et tout autres projet d’affaires. Notre mandat est de vous fournir ces informations pour prendre vos décisions :

  • Potentiel de marché
  • Analyse statistique du marché
  • Analyse marketing de la concurrence
  • Analyse du comportement des consommateurs
  • Validation du concept d’entreprise
  • Élaboration de la gamme de produits et services
  • Analyse quantitative et qualitative du marché
  • Enquêtes et sondages

Que ce soit pour un service clé en main ou pour créer vos propres enquêtes, vous bénéficiez de l’expertise de notre équipe pour toutes les étapes de votre recherche : méthodologie, rédaction de questionnaires, collecte des données, analyse et recommandations.

Notre service d’enquête et de sondages est flexible, en procurant des méthodes rigoureuses, mais en vous créant un projet sur mesure qui s’adapte à votre réalité.

Avant de prendre des décisions qui influenceront l’avenir de votre entreprise, informez-vous !

  • Sondages en ligne, par téléphone ou en personne
  • Sondages de satisfaction auprès de votre clientèle
  • Sondages auprès des membres de votre organisation
  • Enquêtes auprès de la population
  • Études de localisation commerciale

La localisation de votre commerce est sans aucun doute la décision la plus importante que vous aurez à prendre. Spécialisés dans l’analyse du comportement des consommateurs et de l’évolution du marché, nous vous guiderons dans cette étape importante de la vie de votre entreprise :

  • Guide de prise de décision complet incluant les avantages et inconvénients de chacun des secteurs envisagés.
  • Analyse de plus de 20 variables pour déterminer l’emplacement optimal pour votre commerce.
  • Utilisation de données actuelles et prise en considération des développements futurs dans le marché.